St Cyr en Talmondais-St Vincent sur Jard
La liste des itinéraires est un simple référencement des itinéraires ouverts à la circulation des cavaliers. Il est nécessaire d’en vérifier la praticabilité auprès du gestionnaire (Commune ou Conseil Général). Attention, toute randonnée peut présenter un danger sur le parcours. Vous devez toujours être maître de votre monture et adapter votre comportement et votre allure en fonction de l’environnement. |
||
Didacticiel des cartesClic sur une icone (waypoint) En cliquant sur une icone, vous ouvrez une popup qui vous donne les détails de l'hébergement ou du centre équestre cliqué. Un bouton vous permet également d'afficher la page concernée.
Clic sur un itinéraire départemental
Le clic sur une itinéraire départemental vous propose une bouton d'accès à la page de l'itinéraire correpondant.
|
||
Cet itinéraire vous fait traverser les communes de St Cyr en Talmondais, La Jonchère, Le Bernard, St Hilaire la Forêt et St Vincent sur Jard.
Pour cet agréable parcours en rétro-littoral, vous passerez par de petites routes, des chemins agricoles et des bocagers, pour relier les 3 gîtes équestres: Maison Neuve, La Henrière, Bourg Paillé.
L'itinéraire traverse le petit "Carnac Vendéen". Vous pourrez voir de nombreux mégalithes sur le parcours et à proximité, surtout dans la commune du BERNARD.
Le tronçon de la Henrière-Bourg Paillé (en jaune sur la carte) est doté de deux déviations car il n'est pas accessible aux attelages.
Précautions:
Dans la commune de BERNARD, au Gué de Choisy (Troussepoil), le bord est pentu et donne sur la D21.
Certains chemins bocagers sont difficilement praticables en période pluvieuse : boue, ornières, etc.
Zone humide à ST HILAIRE LA FORET: le chemin, fermé aux véhicules, doit être refait. Il est délicat en période de pluie.
Gué ST HILAIRE LA FORET - ST VINCENT SUR JARD, dans le sens La Henrière - Bourg Paillé : celui-ci étant creusé en partie gauche du chemin, celui-ci est inondé par temps de pluie et la différence de niveau peut surprendre. Il faut passer à droite pour éviter le gué.