Vioreau et les Arcades
La liste des itinéraires est un simple référencement des itinéraires ouverts à la circulation des cavaliers. Il est nécessaire d’en vérifier la praticabilité auprès du gestionnaire (Commune ou Conseil Général). Attention, toute randonnée peut présenter un danger sur le parcours. Vous devez toujours être maître de votre monture et adapter votre comportement et votre allure en fonction de l’environnement. |
||
Didacticiel des cartesClic sur une icone (waypoint) En cliquant sur une icone, vous ouvrez une popup qui vous donne les détails de l'hébergement ou du centre équestre cliqué. Un bouton vous permet également d'afficher la page concernée.
Clic sur un itinéraire départemental
Le clic sur une itinéraire départemental vous propose une bouton d'accès à la page de l'itinéraire correpondant.
|
||
L'eau sous toutes ses formes.Lors de cette randonnée vous suivrait la rigole alimentaire, vous ferez le tour du grand réservoir de Vioreau.
La rigole d’alimentation du Canal de Nantes à Brest recèle d’innombrables merveilles d’ingénierie. La suivre constitue une magnifique promenade à la découverte d’un patrimoine méconnu de Loire Atlantique, pittoresque et chargé d’histoire
elle relie le grand réservoir d’eau de Vioreau et son barrage au canal de Nantes à Brest. Lors de sa construction, pour assurer une pente constante de 14 cm par km, tout en franchissant les diverses vallées existant entre Vioreau et le canal, il a été nécessaire de construire 4 aqueducs (appelés Arcades) ainsi qu’un tunnel long de 600 m permettant d’éviter de suivre les méandres des courbes de niveau.